Des interventions au service des enfants porteurs d’un handicap (déficience visuelle) de 0 à 20 ans. Conseiller et soutenir ces jeunes et leur famille. Adapter l’accompagnement du jeune aux besoins définis dans un projet individualisé en vue de l’acquisition de son autonomie.

SESSAD DV 50

Présentation

Le SESSAD DV est un Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile destiné à des enfants Déficients Visuels âgés de 0 à 20 ans. La famille de l’enfant doit déposer un dossier à la MDA (Maison départementale de l’Autonomie), et qui ensuite est étudié par la CDA (Commission des droits et de l’Autonomie). En fonction des besoins de compensation reconnus par le CDA, une notification d’orientation vers le SESSAD DV est alors adressée à la famille. Le SESSAD Déficients Visuels a un agrément de 11 places, en file active. Cette prise en charge est notifiée, en général pour une durée de 3 ans et peut être renouvelée.

Nos aides :

Le SESSAD DV est au service de l’élève :

Un accompagnement dans les différents endroits fréquentés (domicile, loisirs, etc…) et mise en place de projets communs avec les autres jeunes, leurs familles et l’équipe de professionnels du service (Handibase 2018, week-end répit, rencontre jeux, etc.).

 

Le SESSAD DV est au service des familles :

En accompagnant le jeune pour le rendre plus autonome et pour rompre l’isolement 

 

Le SESSAD DV est au service des professionnels :

Avec des réunions de synthèse, des formations.

Nous Contacter

Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), sont une association complémentaire de l’école, reconnue d’utilité publique, active depuis plus de 100 ans.

Elle intervient dans les domaines de la petite enfance, de l’Education, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire, sur l’ensemble des départements français.

 

Contactez-nous

Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de la Manche
24, rue de la Poterne – 50000 Saint-Lô
02.33.57.95.81